Les règles et les pièges de la magie

11 octobre 2021 | Podcast | 0 commentaires

Il y a quelques mois j’ai regardé un reportage sur les sorcières modernes, notamment sur Instagram mais pas que. Et cela m’a donné envie de te parler aujourd’hui des pièges de la magie et des règles à respecter.

Les Règles de la magie 

Tout d’abord, Parlons des règles à respecter. Tu verras, elles sont vraiment évidentes mais c’est bien de les rappeler !

 Il faut savoir qu’il n’y a pas de mauvaises ou bonnes magies. c’est surtout l’intention que tu mets derrière qui compte.

Donc la première règle est de ne pas avoir de mauvaises intentions, sinon gare au retour de bâton. Magie ou pas, dans la vraie vie c’est pareil !

 

La seconde règle, on ne pratique la magie que pour soi ! Oui, celle-ci on a tendance à l’oublier mais que tu le fasse toi ou que tu passes par quelqu’un la demande doit te concernée Ou tu dois absolument avoir la permission de la personne.

Pourquoi ? Et bien parce que même si l’intention est bonne, la personne ne veut pas ou n’est pas prête à être aidée. Et cela, il faut le respecter. Bon pas de panique, non, plus, soit la magie ne fonctionnera pas, soit très faiblement mais toujours à la hauteur de ce que la personne peut recevoir.

La magie va uniquement là où elle est attendue ! 

D’ailleurs, lorsque je fabrique des talismans pour mes clients, comme je ne suis jamais sûre à qui ils sont vraiment destinés, je rajoute toujours une formule de verrouillage. Ainsi, le talisman ne s’active que si la personne est d’accord (consciemment ou non). Sinon, il reste neutre.

 

La troisième règle, remercie toujours la magie quand tu pratiques un rituel. Et ça, j’avoue que je ne le note pas quand je partage un rituel, parce que pour moi, cela me parait tellement évident !

Mais bon, c’est comme dans la vraie vie, quand quelqu’un te rend un service, tu lui dis merci; et bien là c’est pareil sauf que tu le fais avant et après. Cela renforce l’intention.

 

Voilà pour les règles ; D’aucuns me parleront du cercle de protection que l’on est censé faire avant chaque rituel.

Pour cette règle là, je la laisse à l’appréciation de chacun. En ce qui me concerne, le cercle sert surtout à te mettre en condition, à te former un cocon protecteur. Je m’en sers quand je suis fatiguée ou que j’ai passé une journée compliquée. Mais si je suis de bonne humeur et dans de bonnes énergies, je n’en ressens pas le besoin.  Donc, là, tu fais comme tu le sens.

 Les pièges à éviter

 

A présent, passons aux différents pièges que tu peux trouver dans le monde merveilleux de la magie.

Piège n°1: Croire que tout peut se résoudre par magie ! Non, par pitié !!

Comme je l’ai dit dans le premier épisode, la magie est un coup de pouce, mais il n’y a que toi qui puisse régler tes problèmes ! La magie t’aidera à voir et à ouvrir les portes. Seulement tu es la/le seule à pouvoir les franchir.

Alors avant de te tourner vers n’importe quel rituel commence par réfléchir aux solutions qui s’offrent à toi. Prends le temps de méditer sur ta situation, entoure toi des bonnes personnes et demande conseils. Utilise la magie pour t’aider à passer à l’action mais c’est tout. 

 

Piège n°2: Vouloir acquérir la panoplie de la parfaite sorcière.

Alors si tu penses que pour être une parfaite sorcière tu dois avoir chaudron, baguettes, encens, oracles à foison, bougies, pendules et autres accessoires dénichés sur le net, alors tu te trompes sur toute la ligne.

La parfaite sorcière sait utiliser les accessoires du quotidien et va dénicher ce qu’il lui faut dans la nature ou le créer de ces dix doigts !

alors les achats doivent rester exceptionnels (comme les matières premières) ou pour des coups de cœur (moi, je suis fan d’oracles, et j’aime bien avoir quelques accessoires pratiques ou à l’effigie de la Triquetra. Je te disais également dans l’épisode précédent que par facilité, j’achetais mes plantes séchées. Et j’ai un rayon bien fourni de livres sur la magie, bon, en même temps j’ai des livres sur tout ce qui me passionne, alors ça compte pas vraiment !

Bon allez, le seul achat que je veux bien t’accorder et qui est trop compliqué à trouver dans la nature, ce sont les pierres semi-précieuses ! 

 

Piège n° 3: L’addiction au rituel

Je t’en avais parlé vaguement dans le premier épisode. Et ça rejoint le premier piège. Ne deviens pas accro au rituel, au tirage de cartes, aux symboles.

J’en vois tellement ne pas passer à l’action parce que la lune n’est pas la bonne ou que les astres ne sont pas alignés comme il faut. Combien y en a t-il qui ne peuvent prendre la moindre décision sans consulter leur carte ou leur pendule?

Un tirage de carte sert à te donner des pistes de réflexion, pour que tu te poses les bonnes questions, mais sûrement pas à te dire quoi et comment le faire. Ce ne sont que des conseils. Mais tu as toujours ton libre arbitre. 

Et si tu as besoin d’attendre que la lune soit en scorpion et que mars arrête de rétrograder pour passer à l’action, demande toi plutôt qu’est ce qui te bloque en réalité? Que se cache-t’il sous ce besoin de validation constante ?

Donc avant de te plonger dans un rituel ou de regarder la carte du ciel en long, en large et en travers, regarde au fond de toi, car comme dit Jean Christophe dans Winnie l’ourson à Porcinet (oui, je suis une fan de Disney) tu es plus courageux que tu ne le crois, plus fort que tu le parais et plus intelligent que tu ne le penses. Alors fais toi d’abord confiance.

 

Piège n° 4: Les sorcière d’Instagram

Ah, tu sais les fameuses sorcières modernes! Alors, il y en a de très biens (moi par exemple, même si je ne me définie pas comme tel mais j’utilise le #), D’ailleurs la majorité sont très bien, inoffensives, inspirantes et certaines sont de talentueuses créatrices. D’autres sont de vraies badass’ qui savent remettre les choses à leur juste place.

Et puis il y a les autres, une minorité mais qui font un peu trop de bruit à mon goût et qui discréditent la communauté.  

Je parle de celles qui te proposent de jeter des sorts à ton ex qui t’a trompé ou qui te promet la fortune si tu va courir nue les nuits de pleine lune. Il y a celles aussi qui utilisent la détresse des gens pour leur mettre des idées complètement farfelues dans la tête et en profitent pour leur soutirer de l’argent. 

Bref, celles-ci, méfie-toi d’elles. je t’en parle car malheureusement dans le reportage dont je t’ai parlé, c’est d’elles qui sont mis en avant et pas celles qui font du bien autour d’elles. Je sais, c’est la télé, c’est marketing mais c’est dommage.

A quoi reconnait-on une bonne sorcière ? Elle ne te proposera jamais de jeter un sort, et si tu lui demandes, au mieux elle t’expliquera gentiment que ça ne se fait pas, au pire, elle te rira au nez. 

Si elle est dans l’accompagnement, elle te définira clairement ses limites et t’encouragera à aller voir un professionnel de la santé si nécessaire. 

Elle ne te fera pas croire qu’elle détient la seule et vraie vérité mais te guidera à aller chercher les réponses en toi.

Si elle te tire les cartes, ou utilise le pendule, elle ne te dira jamais que les cartes ou le pendule ont raison mais te poussera à te poser les bonnes questions. 

Elle te proposera de belles créations fait main et féériques remplie de belles énergies.

 

Voilà pour les règles et les pièges de la magie ! C’était mon moment prévention ! 

J’espère que cela t’aidera à faire les bons choix. 

Les plateformes d’écoute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.