La loi d’attraction décortiquée en cinq secrets

7 novembre 2020 | Développement personnel | 0 commentaires

Lorsque tu t’intéresses au développement personnel, il y a de grandes chances que tu tombes sur le concept de la loi d’attraction.

Télécharge ton Workbook ici

Que dit la loi d’attraction ?

Le grand principe est “tu attires ce que tu penses”. En gros, tu penses négatif, tu attires du négatif. Tu penses positif, tu attires du positif.

Et là, je vois ta mine dubitative qui me dit: ”euh.. c’est un peu simplet ton truc !” 

Et tu as raison de me regarder comme ça ! C’est un peu plus complexe.

Un petit cours de science, ça te dit ?

Promis, ce ne sera pas long !

L’univers est fait d’énergie, nous même sommes fait de particules d’énergie. Et nous émettons une fréquence vibratoire. Lorsque celle-ci est basse, nous ne sommes pas assez réceptifs à ce qui se passe autour de nous. Nous avons tendance à nous renfermer. D’ailleurs lorsque nous sommes dans cet état, nous avons le pouvoir de plomber l’ambiance autour de nous! 

Et lorsque notre taux vibratoire est élevé, nous avons l’impression que la vie nous sourit, que les portes s’ouvrent et que les opportunités pleuvent !

Petite anecdote : Tu n’as jamais remarqué que lorsque tu es amoureu(se)x, ou du moins en couple, tu rayonnes et tu attires les célibataires !

Pour résumer, si tu es de bonne humeur, tu as plus de chance d’avoir… de la chance !

Premier secret: avoir un taux vibratoire au top 

Pour cela, il y a 4 techniques simples:

  1. Se faire plaisir : A chaque fois que tu fais quelque chose qui te plait, tu booste ton champs énergétique
  2. Avoir une bonne hygiène de vie : sport, sommeil, alimentation équilibrée et bio te permettront d’avoir un corps sain et donc une meilleure vitalité. Cela influe sur ton état d’esprit qui est prêt à recevoir l’abondance
  3. Les pensées positives : Je te fais une petite confidence, je préfère le terme de pensées gratifiantes, ça sonne plus juste. A consommer sans modération ! Elles agissent directement sur ta façon de voir les choses. Tu cultive ainsi ton optimiste et ta gratitude (je te prépare un article dessus!)
  4. La méditation: Je consacre un article entier à ce sujet. Elle est très efficace pour élever son taux vibratoire (et devrait être enseignée à l’école !)

Si tu suis ces 4 principes, tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux ! Tu auras de bonnes dispositions pour appliquer la loi de l’attraction à ton avantage.

Deuxième secret : La visualisation ou le pouvoir de l’intention

Là, on rentre un peu plus dans le concept spirituel de la loi d’attraction. Cependant, c’est primordial.

Tu pourras avoir un taux vibratoire au top mais si tu ne sais pas ce que tu veux, l’univers ne te répondra pas !

Comment bien poser son intention

Lorsque tu débutes dans la loi d’’attraction, je te conseille de faire l’exercice suivant:

Sur une feuille liste tous tes désirs, même les plus fous. L’objectif c’est de lâcher prise dans tes rêves.

Puis dans cette liste, tu en extrais dix qui te tiennent le plus à cœur.

De ces dix rêves, tu n’en retiens plus que trois

Pour chaque rêve, demande toi pourquoi tu veux le réaliser et encore pourquoi et encore pourquoi et encore pourquoi et encore pourquoi et…, non, c’est fini !

C’est ce qu’on appelle les 5 pourquoi (ne t’inquiète pas petit padawan, je t’explique cette loi dans un prochain article). Pour faire court, il s’agit de définir les véritables raisons qui te poussent à faire ce rêve. Ainsi, il aura encore plus de valeurs à tes yeux.

Visualiser ses rêves

Une fois que tu as effectué cette démarche, ouvre un carnet ou ton appli de note sur ton téléphone ou ordinateur. Formule tes trois vœux de façon positive et au présent, comme  s’ils s’étaient déjà réalisés. 

Si tu as l’esprit créatif, tu peux également te faire un beau visionboard avec des images représentant tes trois rêves. Accroche-le au mur et contemple le chaque jour.

Si tu médites (et si ce n’est pas le cas, c’est le moment de t’y mettre !), tu peux consacrer une partie de ce temps à visualiser ces souhaits. 

Sinon, chaque jour prend toi 5 petites minutes à tes rêves:

Imagine que ça y est tu as ce que tu désires, comment te sens-tu, avec qui tu es, que se passe-t-il autour de toi, que vois-tu, quelles sont les odeurs, le décor, le bruit ? Immerge toi entièrement dans ce moment.

Définir les véritables raisons de ces rêves et les visualiser chaque jour, permet à ton cerveau de se dire : Ok, je vais t’emmener là où tu veux, je vais tout faire pour te montrer les signes, alors ouvre grand tes yeux !

Troisième secret: Créer un plan de route

Maintenant tu as un but, un merveilleux but, celui qui changera indéniablement ta vie. 

Bon, si tu te contentes d’attendre que l’univers te serve tout sur un plateau d’argent, tu risques d’être déçu ! La loi d’attraction suppose des actions !

Reprends ton petit carnet et définis précisément à quelle date tu veux réaliser tes rêves. 

Liste toutes les actions que tu dois entreprendre pour atteindre ton objectif ultime. Écris-les comme ça te vient, l’ordre importe peu dans cette étape.

Ensuite tu as deux options:

Le planning : trace un tableau avec soit le nombre de jours, de mois ou d’années (selon ton échéance). Reprend chaque tâche et répartis les de façon cohérente dans ton tableau.

La to-doux-list intelligente: Si tu ne sais pas trop dans quel délai tu peux effectuer les tâches, regroupe les par thèmes, ou par ordre de progression (de la plus urgente à la moins urgente) 

Dans les deux cas, chaque semaine, reprend ton planning et fais les ajustements nécessaires. 

Ou regarde ta to-do-list et choisis le plus de tâches possibles que tu peux réaliser.

Le secret réside dans le fait de faire CHAQUE JOUR au moins une action qui te rapproche de tes rêves.

Le fait de pratiquer la visualisation quotidienne et d’agir, permet à ton esprit de rester focus sur ton objectif.

Quatrième secret: Reconnaître les signes

Ça y est, tu as briefé ton cerveau et vous êtes d’accord sur la voie à suivre et comment y aller .

Là, il faut que tu sois aux aguets. Tu as envoyé un signal fort à l’univers et celui-ci va tout faire pour te faciliter la tâche. 

Sauf, que parfois, l’univers n’a pas forcément la même notion de facilité. Des obstacles peuvent se dresser sur ta route et t’obliger à changer de plan (mais pas de destination). Pourquoi ? Il peut arriver que dans ta planification tu aies fait des erreurs et comme l’univers ne peut pas te dire en direct “euh, c’est par là !” il met des balises pour te montrer le bon chemin.

Et c’est là que ton état d’esprit est important ! Il faut que tu aies assez confiance en toi pour voir le côté positif de la situation. Ce n’est pas toujours facile, je te l’accorde. Et c’est précisément là que la loi d’attraction est dure ! Et que la plupart des personnes lâchent. 

Transformer les épreuves et les “échecs” en leçons de vie. Il faut donc prendre du recul, se laisser du temps pour réévaluer son plan et voir pourquoi ça n’a pas fonctionné. 

Dans ce cas là, il est essentiel de reprendre son planning ou sa liste et faire les modifications nécessaires. Mais ne perd jamais ton objectif ultime de vue.

Cinquième et dernier secret : Tenir le Cap

Pour tenir le cap, pour rester focus, le plus grand secret est d’être toujours, toujours aligné avec ses valeurs. Chaque action entreprise doit être en phase avec tes grands principes de vie. 

Si, sur le chemin, tu as l’impression de te perdre un peu, reprend tes 5 pourquoi ou refait carrément l’exercice. Il arrive qu’en cours de route, tu changes, tes envies changent, des rencontres se font. Et parfois, à ta plus grande surprise, tu t’aperçois que ce rêve n’est plus un si grand rêve ou qu’il s’est modifié. Et tu as le droit de ne plus avoir envie. Ne culpabilise pas, au contraire. Félicite-toi de tout ce chemin parcouru durant lequel tu as grandi, tu as appris des choses sur toi-même.

Tu peux alors refaire (ou reprendre) une liste de souhaits et recommencer.

Et si , à l’issu des 5 pourquoi, ton rêve est toujours le même, alors cela te remettra un coup de boost !

J’espère que tous ces conseils t’auront aidé à y voir plus clair dans le fonctionnement de la loi d’attraction. Les Luna sont également un vrai plus dans la réussite de tes projets. Si tu veux en adopter une sur-mesure, contacte-moi ou rends-toi sur la boutique.

Et n’oublie pas :  le seul élément de réussite réside en toi et en ta capacité d’agir !

Ne pars pas sans ton Workbook ici

Les cinq secrets de la loi d'attraction

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *