Bienvenue dans mon univers

27 septembre 2021 | Podcast | 0 commentaires

Quand au détour d’une conversation , je parle de magie, spiritualité, univers, j’ai le droit à des “tu crois à ça ? on dirait pas !

Oui parce qu’il faut savoir que dans la vie je suis plutôt jean basket, à écouter du Latina à fond et être plutôt cartésienne. Même si j’arbore un pendentif avec métatron, et des tatouages talismans, les gens ne se doute pas un instant que je baigne là-dedans. 

Du coup, cela pique leur curiosité et en général, ils repartent avec un autre regard sur ce monde-là.

Mon point de vue sur la magie

Qu’est-ce que je leur dit?

En fait, c’est simple, je leur explique que les concepts sont en fait très logiques!

Par exemple, prend la loi de l’attraction: On attire ce que l’on pense. 

Bon, si tu t’arrête là, euh.. autant te dire que perchée ou non, elle ne va pas marcher.

Dans attraction, il y a action. Qui dit action dit réaction. Donc, si tu fais les bons choix, que tu poses les bons objectifs, que tu mets en place la bonne stratégie eh ben, forcément tu vas y arriver. Et donc, tu vas attirer ce que tu penses!

C’est logique non? 

Alors,  celles et ceux  qui se contentent de répéter des phrases affirmatives devant leur miroir, et bien, je peux te dire que magie ou pas, ils n’iront pas loin !!

D’ailleurs, ces phrases, il faut vraiment les prendre comme des coups de pouce pour te rassurer, c’est tout. Comme la plume de Dumbo qui lui permet de voler !

Je rebondis sur la plume pour te parler des signes de l’univers. 

C’est pareil, il s’agit juste de synchronicité ! Mais j’adore me dire que ce sont mes guides qui me les envoient. Cela fait écho à mon besoin de validation et ça me permet d’avancer.

Mais je n’attends pas 20 ans de recevoir un signe pour passer à l’action. D’ailleurs, l’action est le meilleur signe, le seul qui te validera si tu fais le bon choix ou pas !!

Revenons à la magie, avec les rituels de protection, d’amour, de prospérité. Ici aussi, il ne s’agit que de coups de pouce pour motiver ton mental, le rassurer, tel un doudou bienveillant. 

Il n’y a que toi, et toi seule qui peut changer ta vie, changer la donne

Après tout ça, tu dois te demander. 

Est-ce que je dois cesser tous mes rituels ? Non, absolument pas, s’ils t’aident à avancer, à améliorer ta vie. En revanche, si tu  ne peux pas faire un pas, sans rituel, si tu  t’accroches à ton tarot comme à une bouée de secours à chaque décisions que tu dois prendre, ou que c’est panique à bord si tu n’as pas sorti tes pierres à la pleine lune, alors là, il faut te poser des questions. Là, la magie devient toxique.

N’oublie pas que la magie est une aide et non pas une nécessité. Tu peux être en connexion totale avec toi-même, tu peux être alignée sans pour autant tous ces outils. 

Alors sois ta propre baguette magique !

La magie dans mon quotidien

 

Dans mon quotidien, je tiens à ce que la magie ne prenne pas une place importante physiquement, c’est à dire tout ce qui est outils, autel, grigri, livres, oracle par respect pour les autres membres de ma famille qui ne partage pas mes croyances et surtout parce que je considère que c’est surtout intérieur. Mon autel se fond dans le décor, mes livres sont rangés parmi d’autres, mes outils sont dans un placard à l’abri des regards.

La magie est d’abord une question d’intention. Tu peux avoir la panoplie de la parfaite petite sorcière, si l’intention n’y est pas, ça ne marche pas. Et au contraire, tu peux faire des merveilles avec quelques petites choses glanées dans la nature.

Dans la vie de tous les jours, la magie est avec moi dès le réveil. Je pose mon intention pour la journée en posant les deux pieds au sol. 

Sous la douche, j’imagine que l’eau me nettoie de mes ondes négatives et que je me charge en bonnes énergies. 

Après avoir pris mon petit déj et  que les enfants sont prêts, je prends 10 min pour méditer. Soit je fais une méditation pour ancrer mes projets en cours, soit pour me vider le cerveau, soit pour me donner un boost de motivation.

Après, ma journée passe normalement, les enfants, le boulot et tout le toutim et là, je t’avoue que la magie est sous-jacente.

Et le soir  quand je vais me coucher en revanche je prends quelques minutes, soit pour faire un rapide bilan et me remercier de tout ce que j’ai fais. (oui, oui, tu as bien entendu, je me remercie. mais ça, je t’en parlerai dans un autre épisode), soit je fais une demande particulière à l’univers (ça aussi, je le développerai) . et ensuite, je m’endors comme un bébé (en même temps, je me lève à 6h30 et je me couche entre 1h et 2h du matin, donc, je suis KO !!)

Oui parce qu’il faut savoir que j’ai une vie très remplie. Maman de 5 enfants entre 20 et 9 ans, je suis coach mindset spécialisée en psychologie positive, je suis également énergéticienne et créatrice d’amulettes. A côté de ça, je travaille à 80% dans un établissement de la protection de l’enfance en tant qu’adjoint des cadres. Bref, je suis une slasheuse !!

 

Ce que je fais dans la vie

Mon objectif est d’être à 100% à mon compte et accomplir pleinement ma mission de vie.

Ce qui me fait vibrer c’est de tirer les personnes vers le haut. Avec plusieurs cordes à mon arc,J’aide les personnes à redonner un sens à leur vie pour avancer, à puiser dans leurs ressources pour rebondir grâce à un accompagnement personnalisé basé sur l’énergétique et la psychologie positive.

 

Cela se passe sur un minimum 5 séances. Le but est que :

Tu saches définir tes valeurs et comment être alignée avec elle, ainsi tes choix seront plus congruents. que tu apprennes  à te servir de tes forces pour gérer les moments difficiles et rebondir plus facilement.

Tu te sentiras plus épanouie et tu sauras comment avancer dans chaque domaine de ta vie.

Tu bénéficieras d’un moment bien-être en début de chaque séance, cela te permettra de mieux intégrer les changements qui s’opèrent en toi. 

Tu trouveras tous les détails ici

Les plateformes d’écoute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.